le 15.05.2013

Parc Manuel Antonio

(Jeudi 9 Mai 2013)

Debout très tôt pour prendre tranquillement un bon petit-déjeuner avec Heidi à la Finca Paraiso Verde, nous prenons la route vers 6h30 en direction du parc national Manuel Antonio. Une petite demi-heure de route et nous arrivons pour l’ouverture du parc. 

Nous voyons alors beaucoup de touristes, la plupart accompagnés par des guides locaux pour les aider à voir des animaux…

Toujours dans l’optique de faire des économies, nous n’en prenons pas et comptons sur notre chance pour voir les petites bêtes du coin (et oui, jusqu’ici nous avons toujours eu une bonne étoile au-dessus de nous, alors nous continuons d’y croire ! ).

Et c’est parti pour une balade à travers le parc ! Quelques minutes s’écoulent et nous voyons avec beaucoup de chance notre premier animal : un paresseux. C’est la première fois que nous en voyons un et nous avons l’opportunité de le voir de très près (vous voyez, on vous avait dit qu’on avait de la chance ! )

 

Nous prenons plein de belles photos et de films et nous continuons tranquillement notre balade. Nous croisons alors le chemin de nombreux crabes (oranges et noirs, comme nous avions vu sur la plage d’Ostional), de singes capucins, de singes hurleurs et d’iguanes. Ces derniers n’étant pas vraiment sauvages, car plutôt habitués à l’homme, nous pouvons les approcher facilement. Ce que nous ne faisons pas vraiment, car un animal ici reste sauvage, donc imprévisible !

 

Lors de notre balade, nous nous apercevons que le parc est bien plus petit que ce que l’on pensait, nous en faisons vite le tour. Nous décidons donc de nous diriger en direction de la plage pour en profiter un peu et nous baigner dans cette mer si chaude avec un paysage magnifique et reposant… 

 

Sur le chemin, nous rencontrons plusieurs ratons-laveurs en train de chiper à des gens un gros sac plastique rempli de nourriture. Nous restons donc un peu en leur compagnie pour les observer de plus près, puisqu'eux non plus n’ont pas peur des hommes, bien au contraire ! 

 

Après une bonne baignade bien remuée par le courant, nous nous posons un peu sur la plage avant d’entendre le tonnerre gronder et de commencer à rebrousser chemin en direction, cette fois-ci, de la sortie. 

 

Et comme d’habitude, nous allons maintenant à la recherche d’une auberge de jeunesse pas chère pour passer la nuit, et nous allons faire quelques petites courses pour pouvoir nous faire à manger le soir. 

 

 

Nom / E-mail(*) :
Votre message (*) :
 
(*) : Champs obligatoires
1

Où sommes-nous ?

Lien carte Google maps

Réseaux sociaux


Recevez notre newsletter

Les dernières photos

Les meilleurs sushis que nous ayons mangé !
Les meilleurs sushis que...
le 15.03.2015
Japon - Cuisine du...
Hienghène
Hienghène
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Nous à Hienghène
Nous à Hienghène
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Nous
La Roche Percée à Bourail
La Roche Percée à...
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Baie Maa coucher de soleil avec les palétuviers
Baie Maa coucher de...
le 16.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Voir toutes les photos...