le 09.05.2013

De Juanillo à Santa Rosa

(Jeudi 2 Mai 2013)

Debout de bonne heure avec le soleil qui entre dans la voiture, nous allons faire un petit tour sur la plage d’Ostional, nous découvrons alors plein de coquilles d’œufs vides qui ressemblent fortement à des balles de ping-pong cassées… Nous en avions déjà vu pas mal la veille, mais nous ne savions pas exactement à quoi cela était dû…

Ce matin, nous avons notre réponse : il y a des chiens qui se baladent sur la plage et qui creusent pour déterrer les œufs et en manger certains. Ils sont suivis de prêt par plusieurs vautours qui mangent le reste des œufs…

Nous savons que c’est la nature, mais cette découverte, plus la rencontre de trafiquants, nous attriste un peu suite à ce merveilleux moment que nous avons vécu…

Suite à notre conversation d’hier avec le monsieur très gentil, nous partons maintenant (7h du matin) en direction de la plage de Juanillo qui est à 7km d’ici (40 min de voiture sur les chemins de terre). Arrivés à destination, nous découvrons une plage magnifique et déserte, nous en profitons donc pour bronzer un peu et Sonia va se baigner. L’eau est vraiment très bonne et transparente, mais il y a beaucoup de courant.

Quelques beaux coups de soleil plus tard et nous partons maintenant direction la ville de Nicoya pour une nuit de repos, prendre une bonne douche et avoir accès à Internet quelques petites heures.

(Du Vendredi 3 au Dimanche 5 Mai 2013)

Après deux heures de trajet, nous voilà arrivés à l’un des premiers parcs nationaux du Costa Rica. Celui-ci se nomme Santa Rosa et est au nord ouest du pays. Nous avons lu plusieurs fois que ce parc est beau et abrite de nombreux animaux. Arrivés à l’entrée du parc, le gardien nous parle d’une autre réserve à quelques minutes, qui abrite les mêmes animaux, mais qui a en plus un camping en bord de mer.

Nous voilà partis en direction de cette réserve, où nous sommes accueillis par des coatis loin d’être peureux !

Nous payons l’entrée de la réserve et l’emplacement pour la nuit et installons notre tente sur un emplacement face à la mer, juste un endroit idéal pour se reposer.

Quelques minutes plus tard, nous rencontrons un homme adorable originaire du Costa Rica, nous discutons un peu avec lui et il nous propose gentiment de venir boire un cappuccino le lendemain avec sa femme et ses filles. Nous acceptons avec plaisir !

Nous passons donc la fin de la journée du vendredi, le samedi entier et la matinée du dimanche dans ce lieu que nous apprécions particulièrement.

Nous y rencontrons un homme de la réserve qui se nomme Luis avec lequel nous nous entendons à merveille. Il nous parle et nous montre les animaux de la réserve et nous fait visiter les alentours à la recherche de crocodiles de 3 mètres, que nous n’avons pas la chance de voir cette fois-ci !

Nous passons notre soirée de samedi autour d’un cappuccino avec Cristian, sa femme canadienne qui se nomme Angela et leurs deux filles.

Et le reste du temps, nous admirons la nature et sa faune florissante dans l’entrée du parc, même pas besoin de s’y enfoncer !

On y voit de prêt : des singes capucins, des singes hurleurs (dans les mêmes arbres), des coatis, des agoutis, des beaux écureuils blancs et noirs, des rapaces, des iguanes, des varans, des lézards, de beaux oiseaux (le geai à face blanche notamment), plein de cigales en pleine transformation et bien sûr de beaux poissons lors de notre baignade !

Que du bonheur durant ces jours !!!  Nous aurions tellement aimé y rester plus longtemps, mais le temps est malheureusement compté, surtout avec la voiture que nous ne louons que pour deux semaines…

Nom / E-mail(*) :
Votre message (*) :

(*) : Champs obligatoires

Où sommes-nous ?

Lien carte Google maps

Réseaux sociaux

Recevez notre newsletter

Les dernières photos

Les meilleurs sushis que nous ayons mangé !
Les meilleurs sushis que...
le 15.03.2015
La Roche Percée à...
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Baie Maa coucher de soleil avec les palétuviers
Baie Maa coucher de...
le 16.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Voir toutes les photos...