le 03.08.2013

A Bogota, Jocelyn devient une star !

(Du Mercredi 31 Juillet au Samedi 3 Août 2013)

Après avoir passé deux jours à nous balader dans les rues de Popayan, qui est une jolie petite ville dont le centre regroupe principalement des bâtiments tous blancs, nous prenons un bus dans la nuit de mardi à mercredi pour aller en direction de Bogota, la capitale de la Colombie.

Le voyage dure 13h et nous essayons tant bien que mal de nous reposer un maximum, mais ce n’est pas évident, comme d’habitude…

Arrivés au terminal de bus, nous attendons un bus pendant 45 minutes, qui nous emmène finalement dans le centre touristique de la ville (la Calenderia).

De nouveau à la recherche d’une auberge, nous en trouvons une à bas coût pour y passer quelques jours.

Dès le premier après-midi, nous partons à la découverte de la ville, qui est dans ce coin, assez sympa. Nous en profitons pour visiter un peu les différents musées comme celui de l’art, celui de la monnaie et nous avons notamment la chance de voir le changement de la garde présidentielle dans la cour du président.

Après une bonne petite balade, nous allons nous détendre un peu à l’auberge, quand soudain, un homme vient nous aborder.

Il se présente comme étant directeur de casting et cherche des hommes étrangers pour figurer dans une série très populaire en Colombie en ce moment et qui parle de la vie de trois grands joueurs de foot colombiens, dont le principal est Valderrama.

Il nous propose une rémunération de 40 € pour une matinée de tournage, nous acceptons donc avec plaisir !

Une autre nuit de sommeil très courte et nous nous levons vers 5h du matin pour nous rendre au tournage, un taxi vient nous chercher avec d’autres étrangers et nous nous rendons à notre grande surprise au stade de foot national de Colombie !

Et oui, le tournage va se faire en plein milieu et Jocelyn va représenter un joueur de foot de l’équipe de Milan !

Durant la matinée, nous découvrons qu’il n’y a que quatre petites scènes à tourner et ils y passent un temps incroyable. Les caméramen s’accordent même une petite pause grignotage et apéro entre eux !

Le temps passe… lentement… et Jocelyn joue à la fin. J’en profite pour prendre quelques photos, mais la production n’est pas d’accord, cette série est tellement populaire en Colombie, qu’ils ne veulent pas que des éléments soient diffusés avant…  Vous avez donc le droit à des images en avant-première !!!

La matinée passe et nous rejoignons dans l’après-midi deux amis que nous avons rencontrés à Villa de Leyva et qui vivent à Bogota.

Nous faisons quelques magasins avec eux pour acheter quelques paquets de café à rapporter !

Ce vendredi, c’est notre dernier jour à Bogota, le temps passe vite… Nous allons de bon matin visiter le musée de l’or de la capitale, qui est un très beau musée qui retrace l’histoire de la Colombie.

Il est très bien fait et nous avons envie d’y passer des heures… Mais nous ne pouvons pas vraiment, car nos deux amis nous rejoignent pour continuer notre visite de Bogota. Nous arpentons donc les rues à la découverte de la ville et nous en profitons pour aller boire dans un café un véritable chocolat chaud colombien avec du fromage dedans, un vrai délice !!!

En fin de journée, nous allons chez eux pour leur confier quelques unes de nos affaires.

En effet, nous avons préparé une surprise à la famille de Jocelyn : nous allons les rejoindre en Martinique pour deux semaines !

Le père de Jocelyn étant en partie Martiniquais, il s’y rend depuis deux ans pour voir sa famille, mais il n’y était jamais allé avec sa femme et ses trois enfants. C’était donc prévu depuis un bout de temps… Notre tour du monde se préparant aussi en parallèle, nous ne pensions pas avoir le temps et l’argent pour pouvoir les rejoindre… Mais finalement, nous avons bien réfléchi et nous avons préféré y aller, car la famille c’est important et c’est tellement mieux de découvrir ce bel endroit avec eux !!! Après tout, nous pouvons prendre le temps et nous pourrons travailler un peu plus en Nouvelle-Zélande pour la suite du périple !

Nous partons donc demain, samedi en direction de la Martinique !

Conseils aux voyageurs :

• Car Popayan - Bogota = entre 60 000 (24 € ) et 80 000 pesos (32 € ) / personne. Entre 12h et 14h de trajet.
  • Colectivo du terminal de bus au vieux centre (Calenderia) = 1 450 pesos (1,15 € )

chocho family, le 14.08.2013 à 20:38:07

Coucou ! Chocho est jaloux, il voulait jouer le rôle de Valderrama ! Il va se venger en jouant à sa super Nitendo, eh oui il l'a encore, malheureusement ! Bonnes vacances

Nom / E-mail(*) :
Votre message (*) :

(*) : Champs obligatoires

Où sommes-nous ?

Lien carte Google maps

Réseaux sociaux

Recevez notre newsletter

Les dernières photos

Les meilleurs sushis que nous ayons mangé !
Les meilleurs sushis que...
le 15.03.2015
La Roche Percée à...
le 17.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Baie Maa coucher de soleil avec les palétuviers
Baie Maa coucher de...
le 16.02.2015
Nouvelle-Calédonie - Paysages
Voir toutes les photos...